-A +A

Campagne Intérim de la FGTB

Mercredi, 17 août, 2011 - 12:14

Pour dénoncer la pratique abusive des contrats journaliers dans le secteur de l’intérim, la FGTB lance sa campagne : « Envie de te faire jeter tous les jours ? ». Une campagne qui sera menée jusqu'au 12 octobre, date de la Journée de l'intérimaire.

Un contrat d’intérim sur trois est un contrat d’un jour. Impossible d’être plus vulnérable en tant que travailleur. La FGTB ne s’oppose pas au travail intérimaire, mais bien aux jobs sans aucune sécurité. Les entreprises doivent respecter les lois et les règles. Car… personne n’aime être jeté tous les jours !

Chaque jour, 100.000 personnes travaillent comme intérimaires dans notre pays. Sur base annuelle, on recensait, en 2008, près de 400.000 personnes ayant travaillé comme intérimaire. À ceux-là, s’ajoutent 177.000 jobs d’étudiants. Le travailleur est engagé par l’agence d’intérim mais preste chez l’utilisateur.

Même si le travail intérimaire est plutôt bien réglementé dans notre pays, il existe divers dysfonctionnements sur le terrain. C'est pourquoi la FGTB tente d'informer au mieux, aussi bien les intérimaires eux-mêmes, que les délégués syndicaux dans les entreprises.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur le site www.fgtb.be/fgtb-interim, dans votre Régionale FGTB ou dans la section régionale de votre centrale professionnelle. La FGTB constitue la meilleure garantie en matière d'emploi et de défense de vos droits. Elle vous offre des services rapides et des avantages supplémentaires.