La FGTB wallonne et la FGTB Bruxelles s'affichent contre le sexisme

Réflexions dépassées, inégalité salariale, image dégradante… Les femmes sont encore trop souvent la cible de propos et d’actes sexistes. Pour lutter contre cette forme de discrimination, la FGTB wallonne et la FGTB Bruxelles lancent une nouvelle campagne contre le sexisme.

En tant que syndicalistes de gauche, le combat pour l’égalité est fondamental et il passe par l’égalité entre les femmes et les hommes.

En tant que travailleuses, déléguées, permanentes, responsables FGTB, les femmes sont présentes à tous les échelons de la structure. Mais leur combat pour être entendues et écoutées autant que leurs homologues masculins est quotidien. Les préjugés, les attitudes sexistes, les petites réflexions sont encore légion.

La FGTB wallonne et la FGTB Bruxelles ont donc décidé d’enfoncer une nouvelle fois le clou de l’égalité entre les femmes et les hommes... C’est une question de démocratie sociale !

Une campagne menée en collaboration avec le CEPAG

Besoin d’une cure « détox » contre des préjugés difficiles à déloger ?

Les préjugés sexistes sont nombreux et persistants. Pour les combattre, il faut donc s’armer de bons arguments. Voici quelques outils qui devraient pouvoir vous aider.

La brochure

38 pages de cure « détox » pour éliminer et déconstruire les attitudes sexistes et les préjugés envers les femmes… et les hommes !

L’affiche

Les responsables de toutes les centrales et régionales de la FGTB Wallonne et Bruxelles se mobilisent pour faire changer les mentalités. Toutes ces personnes se sont prêtées au jeu afin d’affirmer avec le slogan qu’elles ont choisi, pourquoi il est nécessaire de combattre le sexisme.

Le flyer

En forme de sous-verre, il a été créé pour susciter le débat dans tous les lieux de convivialité : festivals, fêtes du 1er mai, centres culturels…

Vous aussi, affichez-vous contre le sexisme !

Prenez une affirmation : « Je suis contre le sexisme car… ». Complétez-la par votre argument pour dénoncer le sexisme. Prenez-vous en photo.

Enfin, postez votre photo sur la page Facebook -  No sexism.

C’est en s’affichant nombreuses et nombreux contre le sexisme que les mentalités évolueront pour atteindre une société plus juste, égalitaire et solidaire.