Vous êtes ici

Publications

Juin 2016

En 2006, la FGTB Liège – en collaboration avec l’asbl Promotion & Culture et LaLucarne.org – avait lancé une vaste campagne de sensibilisation contre l’homophobie : « Je suis homo. Je vaux moins qu’un-e hétéro ? ». 10 ans après cette campagne pionnière au niveau syndical, discriminations et attitudes homophobes sont, hélas, toujours une réalité. Relancer la sensibilisation, tout en l’actualisant, est apparu comme une évidence.

Avril 2016

Huit années ont passé depuis le début de la crise bancaire, et l’économie européenne doit encore se redresser. La croissance économique globale dans l’Union européenne a été anémique, au mieux... (…)

Février 2016

Intoxication aux idées racistes, sexistes, homophobes, antisyndicales, autoritaires, antisociales ? Voici le remède concocté par les Jeunes FGTB… 60 pages de contre-arguments clairs, percutants et précis pour démonter les idées réacs.

Septembre 2014

Présenté à l’occasion du dernier congrès de la FGTB wallonne, ce document reprend les positions et revendications de la FGTB wallonne en matière de services et pouvoirs publics, fiscalité et sécurité (…)

Mai 2014

Réflexions dépassées, inégalité salariale, image dégradante… Les femmes sont encore trop souvent la cible de propos et d’actes sexistes. Pour lutter contre cette forme de discrimination, la FGTB wallonne et la FGTB Bruxelles lancent une nouvelle campagne contre le sexisme.

Objectifs pour la Wallonie
Février 2013

Dans le cadre de la sixième réforme de l'Etat et des transferts de compétences qui l'accompagnent, la FGTB wallonne s’est réunie en Congrès extraordinaire en février 2013. L’occasion de faire le (…)

Février 2013

Ce « Fil rouge » constitue la synthèse des positions du Bureau de la FGTB wallonne sur les transferts de compétences organisées dans le cadre de la sixième réforme de l’Etat. Malgré ce que l’on (…)

Juin 2012

L’offre de service d’accueil de l’enfance existante en Fédération Wallonie-Bruxelles est trop faible, souvent trop chère, mal répartie géographiquement et parfois de qualité insatisfaisante. La FGTB wallonne et les Femmes prévoyantes socialistes revendiquent un accueil des enfants suffisant, de qualité et financièrement accessible. Un état des lieux et des revendications à découvrir dans cette publication.

Décembre 2011

Après avoir été publiées sous forme condensée sur notre site, les versions intégrales des textes de « Matière Crise » sont rassemblées dans une brochure à télécharger ou commander. Aujourd’hui, la (…)

Mars 2011

Début 2009, la FGTB wallonne lançait sa campagne « Le capitalisme nuit gravement à la santé ». Deux ans plus tard, le système que nous dénoncions n’a pourtant pas été remis en question. Loin d‘avoir (…)

Pages