Vous êtes ici

Radio

Mercredi 15 Mars 2017

Le 8 mars, Journée des Droits des femmes, des travailleuses se sont croisé les bras à 15h40. L'objectif ? Rappeler que l'inégalité salariale entre hommes et femmes est toujours de 20 % ! Une inégalité salariale due à plusieurs facteurs (plafond de verre, temps partiel, services d'accueil de l'enfance, secteurs "féminins" moins rémunérés…) et qui a de graves répercussions sur le quotidien des femmes, leur indépendance et leurs droits sociaux.

Jeudi 09 Mars 2017

On poursuit le débat autour de la question du dumping social, mais pas seulement. Pour sortir de la logique mortifère de l'austérité et de la résignation, Pierre Larrouturou a des solutions concrètes.

Lundi 27 Février 2017

Le dumping social fait des ravages. Il appauvrit, précarise, déstructure, détruit… 
Il est pourtant le résultat de choix politiques assumés, dictés par la Commission européenne et acceptés ou trop timidement combattus par les gouvernements d’Europe. Pour Pierre Larrouturou, économiste français, il faut en venir à bout au plus vite, et c’est possible.

Vendredi 17 Février 2017

Ce mercredi 15 février 2017, le Parlement européen a adopté le CETA. A quelles conséquences faut-il s'attendre ? L'opposition wallonne a-t-elle eu des effets concrets ? Quelles perspectives de mobilisations pour les millions de citoyens qui continuent à s'opposer au CETA… On fait le point avec Bruno Poncelet, conseiller-formateur au CEPAG et spécialiste des traités de libre-échange.

Mardi 31 Janvier 2017

TINA, c’est la célèbre expression de Margaret Thatcher : « There is no alternative ». Il n’y a pas d’alternative, pas d’autre horizon que le capitalisme mondialisé.