Vendredi 21 Avril 2017

Focus sur la plate-forme « Belfius est à nous ! », créée début 2017 pour informer et mobiliser les citoyens contre le projet de privatisation de la banque Belfius, actuellement détenue à 100% par l’Etat belge.

Vendredi 31 Mars 2017

Jérôme Duval, membre du CADTM, Comité pour l’abolition des dettes illégitimes, nous explique la dynamique en œuvre en Espagne autour de la PACD, la Plateforme d’Audit Citoyen de la Dette.

Lundi 27 Mars 2017

Derniers maillons de la chaîne de sous-traitance, exploités, sous-payés et menacés d'expulsion… Voilà le quotidien des travailleurs sans-papiers qu'on retrouve dans tous les secteurs… jusque sur les chantiers publics ! Ce 28 mars, à Bruxelles, une marche de soutien est organisée à Bruxelles. Les participants rencontreront plusieurs responsables politiques bruxellois. Joseph Burnotte explique les raisons et objectifs de cette mobilisation à Vanessa Amboldi.

Jeudi 23 Mars 2017

La Sécurité sociale, un système dépassé ? Un brol d'assistés qui coûte trop cher ? Mais au fond, la Sécu, c'est quoi ? C'est à ces questions que tente de répondre la nouvelle campagne du CEPAG.
Pour nous y aider, un site web et un dessin animé de 5 min… avec les voix de Bouli Lanners, Yolande Moreau et Charline Vanhoenacker !
On en parle avec Vanessa Amboldi, chargée de communication au CEPAG.

Mercredi 15 Mars 2017

Le 8 mars, Journée des Droits des femmes, des travailleuses se sont croisé les bras à 15h40. L'objectif ? Rappeler que l'inégalité salariale entre hommes et femmes est toujours de 20 % ! Une inégalité salariale due à plusieurs facteurs (plafond de verre, temps partiel, services d'accueil de l'enfance, secteurs "féminins" moins rémunérés…) et qui a de graves répercussions sur le quotidien des femmes, leur indépendance et leurs droits sociaux.