Vendredi 15 Juin 2018

On entend assez peu parler, dans nos médias belges francophones, du Portugal et de ce qui s’y passe. Pas de nouvelles de la population, dont on sait tout de même qu’elle a été très durement éprouvée par la crise financière de 2008 et les politiques d’austérité qui ont été menées en son nom. Cela vaut pourtant la peine de creuser un peu : les nouvelles sont plutôt bonnes, depuis l’arrivée au pouvoir, en 2015, d’une coalition de gauche... originale.

Vendredi 22 Juin 2018

Le système des APE (Aides à la promotion de l’emploi) concerne quelque 60.000 travailleuses et travailleurs en Wallonie, dans de nombreux secteurs et métiers.
Ce système est menacé par le projet de réforme porté par le ministre wallon de l’Emploi, le MR Pierre-Yves Jeholet.

La FGTB wallonne se mobilise activement pour défendre les APE et appelle à une forte mobilisation le lundi 25 juin à Namur, en front commun. Voici les explications de Thierry Bodson, Secrétaire général de la FGTB wallonne.

Mardi 05 Juin 2018

Militant de tous les instants, au péril de sa vie.
Jean Bonald Golinsky Fatal est président de la Confédération des Travailleurs des secteurs public et privé en Haïti.
Dans cette interview, il dénonce les difficultés et les dangers que doivent affronter les syndicalistes qui osent contester les pratiques du gouvernement et du patronat haïtiens.

Vendredi 18 Mai 2018

Rencontre avec Gilles Perret à l’occasion de la sortie en Belgique de son nouveau film, « L’insoumis ».

Après une mini-tournée de 4 avant-premières organisées par les Grignoux et le CEPAG en Wallonie et à Bruxelles, le réalisateur de « La Sociale » et « Les jours heureux » revient sur la réalisation de son film et sur les attaques qu’il subit en France malgré le très bon accueil du public. Vous avez dit censure ?

Mardi 08 Mai 2018

Bread and Roses : le nom d’un mouvement social et d’une manifestation, en 1912, à Lawrence (Etats-Unis). Du pain, symbolisant les droits des travailleurs, et des roses, l’exigence d’une vie meilleure.