Jeudi 27 Février 2020

Grève pour l’égalité salariale, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, charge mentale, États généraux féministes #5 du CEPAG…

On parle de tout ça avec Selena Carbonero Fernandez, présidente du Bureau des femmes de la FGTB wallonne.

Jeudi 20 Février 2020

La Sécurité sociale alternative, vous connaissez ? C’est un système de solidarité développé par et pour les personnes sans-papiers. Isabelle Ponet, membre du comité de soutien aux sans-papiers de Liège et cofondatrice de cette sécurité sociale alternative, nous en présente les grands principes et objectifs.
Et, si vous voulez en savoir plus sur la sécu, découvrez l'émission Regards du 22 février sur YouTube.

Jeudi 06 Février 2020

Opinions FGTB revient sur les violences policières du 25 janvier dernier à Gilly. Plusieurs questions restent sans réponse : pourquoi une telle violence ? La police de Charleroi est-elle infiltrée par l’extrême-droite ?
Voici quelques éléments d’analyse avec Julien Dohet, historien et secrétaire politique du Setca de Liège, qui évoque aussi les spécificités et la stratégie des luttes antifascistes en Belgique francophone.

Jeudi 30 Janvier 2020

Samedi 25 janvier à Charleroi, la police a violemment chargé, matraqué, gazé des manifestants antifascistes pacifiques… en protégeant dans les faits une réunion de fascistes.

« Dérapage » ou répression délibérée ? Qui a donné l’ordre de cette brutale agression ? La police de Charleroi est-elle infiltrée par l’extrême-droite ?

Les questions sont nombreuses, les motifs d’inquiétude aussi. La FGTB wallonne l’a souligné ce jeudi en conférence de presse à la FGTB de Charleroi.

Jeudi 09 Janvier 2020

Un BD qui réussit à allier émotion, humour, grande et petite histoires… Ça vous tente ?
Mais si on vous dit que ça parle de la sécurité sociale, ça vous refroidit… Eh bien, vous avez tort !

Car le dessinateur-scénariste Harald a réussi son pari : proposer une BD rythmée et passionnante, moderne, créative et pédagogique, reliant l’histoire de la sécurité sociale à notre vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas.
Il nous en parle dans ce nouveau podcast.