Jeudi 20 Juin 2019

« La démocratie est en danger. Ce n’est pas avec des coalitions par défaut qu’on répondra aux attentes des citoyennes et citoyens. J’appelle le PS, le PTB et Ecolo à prendre leurs responsabilités et à former un gouvernement de gauche pour respecter la volonté des électrices et électeurs qui se sont prononcés le 26 mai ». Thierry Bodson, Secrétaire général de la FGTB wallonne.

Jeudi 06 Juin 2019

On pourrait appeler ce qui est arrivé à Ali Aarrass "Voyage au bout de l’enfer". Depuis 11 ans, ce citoyen belgo-marocain croupit au fond d’une prison au Maroc… pour rien. Il a été accusé d’appartenir à un réseau terroriste, mais son dossier est vide. Voici l’histoire d’Ali Aarrass, racontée au micro d’Opinions FGTB par Manu Scordia, qui lui a consacré une formidable bande dessinée.

Jeudi 23 Mai 2019

La campagne électorale s’achève, et le moins que l’on puisse dire est qu’on n’a pas beaucoup entendu les partis politiques sur une question pourtant centrale, et de première importance : la question de la dette publique – et de ce qu’on en fait.

Jeudi 16 Mai 2019

Après être venu nous présenter « La Sociale » et « L’insoumis », le réalisateur français Gilles Perret est de retour au micro d’Opinions FGTB, à l’occasion de la sortie en Belgique de son dernier film, réalisé avec François Ruffin : « J’veux du soleil », un road-movie décoiffant tourné en 6 jours sur les routes et les ronds-points de France, à la rencontre des Gilets jaunes.

Jeudi 09 Mai 2019

A 15 jours des prochaines élections, la FGTB Liège-Huy-Waremme et l’ASBL La Cible vous invitent à une insomnie collective et solidaire contre l’extrême droite, ce samedi 11 mai à Liège. C’est la 8ème édition de "Nuit blanche contre listes noires", qui réunit de très nombreux acteurs associatifs, syndicaux et culturels pour une nuit festive au programme aussi riche que chargé. On en parle avec Jean-François Ramquet, Secrétaire régional de la FGTB Liège-Huy-Waremme.