Jeudi 18 Octobre 2018

On parle à nouveau cinéma dans "Opinions FGTB", avec un film documentaire de Benjamin Durand, réalisateur au GSARA, qui s’intéresse à la grève – et à plusieurs grèves en l’occurrence : celles de Volkswagen, Côte d’Or, FIAT IAC, Godiva, Citroën, qui ont marqué les luttes sociales à Bruxelles et en Belgique entre 1969 et 2010.

Jeudi 11 Octobre 2018

Comment faire pour trouver du travail quand on est demandeur d’asile, réfugié, sans-papiers ?
Quels sont les obstacles – nombreux – qui s’ajoutent à des conditions d’existence précaires ?
Éléments de réponse avec Didier Pironet, juriste au CEPAG et impliqué activement dans un projet européen (Labour-Int) destiné à favoriser l’accès des demandeurs d’asile au « marché du travail ».

Jeudi 04 Octobre 2018

On parle à nouveau cinéma dans cette nouvelle édition d’Opinions FGTB, avec Maryse Williquet, coordinatrice du Festival de films Alimenterre, qui fête ses 10 ans et aura lieu cette année du 10 au 25 octobre à Bruxelles et dans plusieurs villes de Wallonie.

Jeudi 20 Septembre 2018

Une interview de Sophie Bruneau, réalisatrice du film documentaire « Rêver sous le capitalisme », qui vient de sortir en salles et dans lequel douze rêveuses et des rêveurs racontent ce qui les hante, et comment le capitalisme colonise jusqu’à l’intime de nos nuits. Rêves de souffrance au travail, cauchemars de vies dominées, broyées par une logique qui court à notre perte, mais aussi rêves politiques qui nous appellent à nous réveiller.

Pour aller plus loin...

Jeudi 13 Septembre 2018

Un appel destiné au PS, au PTB et à Ecolo.

Un deuxième appel, destiné au plus grand nombre, à manifester ce jeudi 20 novembre à Namur contre la réforme des APE (Aides à la Promotion de l’Emploi) portée par le ministre wallon MR Jeholet.
Voici deux des principaux messages de Thierry Bodson à l’occasion de la rentrée politique de la FGTB wallonne, le 13 septembre dernier, résumés en 5 mn au micro d’Opinions FGTB.