Jeudi 13 Septembre 2018

Un appel destiné au PS, au PTB et à Ecolo.

Un deuxième appel, destiné au plus grand nombre, à manifester ce jeudi 20 novembre à Namur contre la réforme des APE (Aides à la Promotion de l’Emploi) portée par le ministre wallon MR Jeholet.
Voici deux des principaux messages de Thierry Bodson à l’occasion de la rentrée politique de la FGTB wallonne, le 13 septembre dernier, résumés en 5 mn au micro d’Opinions FGTB.

Lundi 10 Septembre 2018

« Ma Sécu, mon patrimoine ! »

Mardi 04 Septembre 2018

Pour cette émission de rentrée, "Opinions" vous invite à rejoindre la Caravane des femmes et la marche organisée le 9 septembre prochain à Bruxelles, à l’appel de nombreuses organisations. Leur revendication : une réelle légalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG). En Belgique, le droit à l’avortement n’est toujours pas un droit reconnu. L’IVG est toujours un délit… et le projet de loi porté par la majorité gouvernementale, actuellement débattu au Parlement, perpétue cette archaïque injustice.

Vendredi 15 Juin 2018

On entend assez peu parler, dans nos médias belges francophones, du Portugal et de ce qui s’y passe. Pas de nouvelles de la population, dont on sait tout de même qu’elle a été très durement éprouvée par la crise financière de 2008 et les politiques d’austérité qui ont été menées en son nom. Cela vaut pourtant la peine de creuser un peu : les nouvelles sont plutôt bonnes, depuis l’arrivée au pouvoir, en 2015, d’une coalition de gauche... originale.

Vendredi 22 Juin 2018

Le système des APE (Aides à la promotion de l’emploi) concerne quelque 60.000 travailleuses et travailleurs en Wallonie, dans de nombreux secteurs et métiers.
Ce système est menacé par le projet de réforme porté par le ministre wallon de l’Emploi, le MR Pierre-Yves Jeholet.

La FGTB wallonne se mobilise activement pour défendre les APE et appelle à une forte mobilisation le lundi 25 juin à Namur, en front commun. Voici les explications de Thierry Bodson, Secrétaire général de la FGTB wallonne.