Vendredi 18 Mai 2018

Rencontre avec Gilles Perret à l’occasion de la sortie en Belgique de son nouveau film, « L’insoumis ».

Après une mini-tournée de 4 avant-premières organisées par les Grignoux et le CEPAG en Wallonie et à Bruxelles, le réalisateur de « La Sociale » et « Les jours heureux » revient sur la réalisation de son film et sur les attaques qu’il subit en France malgré le très bon accueil du public. Vous avez dit censure ?

Mardi 08 Mai 2018

Bread and Roses : le nom d’un mouvement social et d’une manifestation, en 1912, à Lawrence (Etats-Unis). Du pain, symbolisant les droits des travailleurs, et des roses, l’exigence d’une vie meilleure.

Jeudi 26 Avril 2018

Fin 2017, une dizaine de jeunes Carolos se sont rendus en Palestine dans le cadre d’un voyage de solidarité organisé par le Centre de Jeunes Taboo, à Charleroi. Ils en ont ramené des photos et des récits qu’ils ont rassemblés pour en faire une exposition qui vient d’ouvrir ses portes à la maison des 8 heures, jusqu’au 17 mai. Leur volonté : raconter, témoigner… résister, en solidarité avec le peuple palestinien. Rencontre avec Louise, Florence et Kerry, du Centre Taboo.

Jeudi 12 Avril 2018

Un entretien avec Daniel Richard, Secrétaire régional de la FGTB Verviers-Ostbelgien, sur la dixième édition du Festival de Résistance, qui commence dans quelques jours. Au programme : théâtre, projections de films, avant-première (le réalisateur Gilles Perret sera là pour présenter son nouveau film, « L’insoumis »), soirées festives, conférences, débats sur la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, mai 68, l’Europe, le capitalisme, le temps de travail, la Sécu…

Jeudi 05 Avril 2018

Le 29 mars dernier, à Bruxelles, la FGTB menait une action pour dénoncer, une fois de plus, les inégalités criantes entre femmes et hommes en matière de salaire, de travail et donc de pension.
Une injustice chronique qui enferme de très nombreuses femmes dans la précarité et qui est lourdement aggravée par les mesures imposées par le gouvernement. On en parle avec Jean-François Tamellini, Secrétaire fédéral de la FGTB.