Jeudi 16 Mai 2019

Après être venu nous présenter « La Sociale » et « L’insoumis », le réalisateur français Gilles Perret est de retour au micro d’Opinions FGTB, à l’occasion de la sortie en Belgique de son dernier film, réalisé avec François Ruffin : « J’veux du soleil », un road-movie décoiffant tourné en 6 jours sur les routes et les ronds-points de France, à la rencontre des Gilets jaunes.

Jeudi 09 Mai 2019

A 15 jours des prochaines élections, la FGTB Liège-Huy-Waremme et l’ASBL La Cible vous invitent à une insomnie collective et solidaire contre l’extrême droite, ce samedi 11 mai à Liège. C’est la 8ème édition de "Nuit blanche contre listes noires", qui réunit de très nombreux acteurs associatifs, syndicaux et culturels pour une nuit festive au programme aussi riche que chargé. On en parle avec Jean-François Ramquet, Secrétaire régional de la FGTB Liège-Huy-Waremme.

Jeudi 02 Mai 2019

L’Humanité, le journal fondé il y a 115 ans par Jean Jaurès, est en danger. Un peu partout en France, on se mobilise pour tenter de sauver ce symbole de la presse d’opinion. Et en Belgique aussi : une association des Ami-e-s de l’Humanité vient de voir le jour à Liège et a été présentée publiquement à l’occasion du 1er mai. Voici les explications de Geoffrey Goblet, Président de la Centrale générale de la FGTB de Liège, au micro d’Opinions en compagnie de Thomas Lemahieu, journaliste à l’Huma.

Jeudi 25 Avril 2019

A l’approche de la journée nationale d’action et de mobilisation de la FGTB le 14 mai prochain, le point sur les priorités de la FGTB wallonne en matière de salaire minimum, d’allocations sociales et de pensions, ainsi qu’un retour critique sur les négociations de l’Accord interprofessionnel (AIP) et les politiques menées par le gouvernement wallon.

Une interview de Thierry Bodson, Secrétaire général de la FGTB wallonne, au micro de Vanessa Amboldi (CEPAG).

Jeudi 18 Avril 2019

Aujourd’hui, en Belgique, le salaire minimum légal n’est que de… 9,65€ brut/heure. A peine 1.340 € net pour un salarié vivant seul et travaillant à temps plein.

Depuis plusieurs mois, la FGTB se bat pour une augmentation du salaire minimum à 14 € de l’heure, soit 2.300 € par mois. Le point sur cette campagne « Fight for 14 » avec Andrea Della Vecchia, Secrétaire fédéral de la Centrale générale FGTB, au micro de Vanessa Amboldi (CEPAG).