Jeudi 05 Octobre 2017

Réussite sur toute la ligne pour la rencontre organisée la semaine dernière à Mons par les Jeunes FGTB
5 jours de débats, d’échanges, de formation ludique et militante réunissant 80 jeunes belges, français et tunisiens, avec la volonté commune de construire une convergence des luttes, un syndicalisme de réseau, aux niveaux belge et international. Voici un rapide bilan de cette rencontre, avec Deniz Bostan et Fabio Molina-Diaz.

Jeudi 28 Septembre 2017

Jeunes syndicalistes, étudiants, travailleurs avec ou sans emploi, Français, Tunisiens, Belges, ils sont une bonne soixantaine à se réunir pendant 5 jours de formation à Mons, du 27 septembre au 1er octobre, pour débattre de la répartition des richesses, de la réduction du temps de travail, du féminisme, de leurs actions militantes présentes et à venir. Une formation ludique et militante, anciennement dénommée « Camp Jeunes FGTB », dont nous parlons dans cette émission avec Sylvain Michiels, animateur des Jeunes FGTB et coorganisateur de l’événement

Vendredi 22 Septembre 2017

Rencontre avec Daniel Maratta, Secrétaire provincial de l'UBT, la centrale FGTB du transport, pour évoquer le Livre noir du dumping social, qui vient de paraître (3ème édition). Basé sur un long travail d'enquête de terrain, ce Livre noir révèle les dessous d'un système occulte et bien rodé d'exploitation des travailleurs du transport.

Vendredi 15 Septembre 2017

Vous avez aimé « les chômeurs sont des rentiers » ? Vous aimerez aussi la nouvelle sortie du MR, en goguette à Walibi, annonçant le retour du péril rouge, manifestement incarné par Thierry Bodson, le Secrétaire général de la FGTB wallonne. Lequel nous a dit ce qu’il en pensait, à l’occasion de sa rentrée politique, à Namur, ce jeudi 14 septembre, devant de très nombreux délégués et militants venus affûter les positions, les propositions et les intentions de la FGTB wallonne pour les semaines et les mois qui viennent.

Vendredi 08 Septembre 2017

Pierre-Yves Jeholet, Charles Michel, Alda Greoli, Alexander de Croo… Les Tontons flingueurs du MR, du cdH et du VLD osent tout, et c’est à ça qu’on les reconnaît. Amalgames, contre-vérités, propos dénigrants et poujadistes, ils y vont à la sulfateuse en cette rentrée politique, arrosant de leur mépris les chômeurs « rentiers », le Forem, les syndicats...