Vous êtes ici

1er mai : le programme

Journée des 8h, suffrage universel, sécurité sociale (pensions, allocations familiales, soins de santé, chômage…), enseignement libre et obligatoire, droit de grève, congés payés, services publics… Aucune de ces conquêtes démocratiques n'est tombée du ciel. Le progrès social ne fut possible que grâce aux mobilisations et aux luttes des travailleuses et travailleurs.

Ce 1er mai, comme chaque année, les militant-e-s de la FGTB wallonne se réuniront pour s'en souvenir, débattre de l'avenir et faire la fête dans les différentes régionales. Au programme : débats, expos, concerts, dégustations…

C'est pour se souvenir de ces combats, rappeler que rien n'est jamais est acquis mais aussi et surtout penser l'avenir que les progressistes se réunissent le 1er mai. L'occasion de débattre et d'échanger autour des stratégies à développer pour contrer l'austérité et la logique capitaliste… La possibilité, enfin, de se retrouver pour faire la fête dans plusieurs des Régionales de la FGTB wallonne.

  • Charleroi

Rendez-vous à 9h30 à la FGTB Charleroi (Boulevard Devreux) pour les discours avant le départ en cortège vers le Monument Jules Destrée.

Dès 11h au Rockerill, ambiance festive, combative et musicale avec l’Atelier Impro du Centre Jeunes Taboo, IRIS, Claudia Shallow et les Stéréotonines, Mellowman's Prod, STARFLAM et DirtySkeys.

Et toute l’après-midi : bar, petite restauration et grimages pour enfants. Entrée gratuite !

Toutes les infos sur la page Facebook de l'événement.

  • Liège

Rendez-vous place St-Paul à partir de 12h : village associatif, saveurs d'ici et d'ailleurs, spectacle et jeux pour enfants, animations musicales avec Les Fanfoireux...

Et, à partir 17h, concerts gratuits : Sans Far, Sidi Wacho et HK & les Saltimbanks.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement.

  • Luxembourg

Rendez-vous est donné aux militants dès 10h30 à la Maison Syndicale de Libramont (Rue Fonteny Maroy, 13 – 6800 Libramont).

Après les prises de parole, un apéritif et un repas sont prévus. Côté animations ? Magie, spectacle de Renaud Rutten, châteaux gonflables et grimage pour enfants...

Journée entièrement gratuite mais inscription indispensable pour le 24 avril au plus tard via fgtb.luxembourgatfgtb.be ou +32 (0) 63 / 24 22 59).

  • Mons

Rendez-vous à partir de 11h à la Maison du Peuple de Boussu-Bois (Rue A. Dendal 251 - 7300 Boussu). Après l'apéritif de bienvenue et les discours des responsables syndicaux des Centrales ouvrières, buffet et animation musicale et pour enfants tout au long de la journée.

Pour une bonne organisation, inscription indispensable avant le 24 avril 2017 via carmela.schillaciatfgtb.be - 065/32 38 32.

Affiliés (et famille) : gratuit - Non-affiliés : 8 € pour les adultes 4 € pour les enfants (jusqu’à 12 ans).

    • Namur

    Les militants se retrouveront dès 10h30 à la Salle socioculturelle et sportive, rue du Parc, 16, 5003 Saint-Marc. Au menu : meeting et prises de paroles de plusieurs responsables de la FGTB, apéritif musical et barbecue géant, concert des Nashville Roots, animations, plaîne de jeux et château gonflable.

    Pour des raisons de logistique, réservation indispensable !

    Toutes les infos pratiques sur la page Facebook de l'événement.

    • Verviers

    La FGTB Verviers & Ostbelgien et le CEPAG verviétois organisent un village syndical, associatif et multiculturel dans le Parc Marie Louise, rue de Limbourg à Verviers.

    Rendez-vous de 12h à 18h pour des débats et discours, des ateliers de grimage pour enfants, des dégustations d'ici et d'ailleurs et un concert de Jeff's band.

     

    • Wallonie picarde

    La FGTB Wapi sera à la fête à Tournai dès 10h30. Le nouveau Secrétaire régional, Gaëtan Vanneste, prendra la parole avant un drink militant. Rendez-vous dès 10h30 à l'Impératrcie, rue des Maux, 12/B.

    Plus d'infos sur le site de la FGTB Wapi.