Vous êtes ici

Camp Jeunes FGTB 2019

Comme chaque année, les Jeunes FGTB se retrouveront durant la première semaine des vacances d’été.

4 jours de rencontres et de débats autour des enjeux du syndicalisme d’aujourd’hui et demain : néo-libéralisme, féminisme, extrême droite, écologie…

Autant de thématiques qui concernent l’avenir des jeunes et qui doivent devenir les enjeux prioritaires de la lutte syndicale !

Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement

Face à la montée des inégalités, de l’extrême droite, d’un système capitaliste qui exploite toujours plus l’humain et la planète, il est temps de changer le monde ! Et pour changer le monde il faut se rencontrer et se former pour déconstruire les discours dominants et imaginer une alternative.

C’est pour cela que nous organisons chaque année notre camp Jeunes FGTB. L’occasion de se retrouver, de discuter de thématiques qui concernent la justice sociale, le travail, l’enseignement, l’antifascisme, le féminisme et la solidarité d’ici et d’ailleurs… Mais aussi de rêver d’un autre monde dans une ambiance conviviale.

Cette année le camp sera consacré aux enjeux du syndicalisme de demain : néo-libéralisme, féminisme, extrême droite, écologie, … autant de thématiques qui concernent l’avenir des jeunes et qui doivent devenir les enjeux prioritaires de la lutte syndicale !

Le Camp Jeunes FGTB 2019, c’est 4 jours alternant moments de formations et de convivialité, qui réunit plusieurs dizaines de jeunes issus de milieux, de Centrales et de Régionales différentes. Le programme a été conçu par les jeunes eux-mêmes, sur base de leurs préoccupations syndicales et citoyennes, sur des questions bien d’actualité au sein de notre organisation.

Cette année le camp Jeunes FGTB s’établit dans la campagne ardennaise afin que ces quelques jours passés ensemble nous donnent l’énergie pour continuer la lutte et construire de véritables alternatives à ce monde qui ne tourne plus qu’autour du culte du profit!

Quand ?

Du 29 juin 2019 au 2 juillet 2019.

Où ?

A l’auberge de jeunesse de Bouillon

Route du Christ, 16 - 6830 Bouillon

Ne tarde pas à t’inscrire, les places sont limitées !

Accès :

  • En voiture : E411 Bruxelles-Arlon, sortie 24 (Transinne), N4 direction Bouillon.
  • En transports en commun : Gare de Libramont + bus 8.
  • A votre demande, un co-voiturage peut être organisé. RDV à 10h à la gare de Libramont.

 

Modalités d’inscriptions :

Attention le camp se fait en entier ! Donc inscription obligatoire pour les 4 jours !

Réservations pour le 15 mars 2019 auprès de ton Permanent Jeunes FGTB de ta Régionale ou de valerie.renardatjeunes-fgtb.be. Les inscriptions seront validées uniquement si elles sont rentrées au Secrétariat avec l’accord du Permanent Jeunes régional ou de ta Centrale professionnelle, si tu es délégué.e.