Vous êtes ici

Carrefour syndical "Travail, précarité, résistances" : Les pratiques d’évaluation des travailleurs en question

Entretiens individuels d’évolution, réunions de fonctionnement, bilans de compétences, définitions des objectifs de performance, programmes de certification et de qualité… Les pratiques d’évaluation font désormais partie du quotidien du travail. Mais quels sont les impacts de ces évaluations sur les conditions de travail et sur les travailleurs? Quelles influences ont-elles sur les possibilités de construire des dynamiques d’action collective ? En quoi font-elles partie des nouvelles méthodes de management ? Dès lors, faut-il rejeter toute forme d’évaluation ?

A l’heure où la dégradation des conditions de travail s’aggrave, le CEPAG et la FGTB wallonne organisent ce séminaire afin de s’interroger sur ces évaluations et sur les pratiques de pouvoir qui les encadrent. Mais aussi pour mener une réflexion sur les lectures et les réactions syndicales à apporter.

Les intervenantes mobiliseront des approches plurielles, nourries par des enquêtes de terrain, pour interroger les fondements à partir desquels sont développées les pratiques d’évaluation et leurs impacts sur les conditions de travail.

Ce séminaire poursuit la vaste réflexion et sensibilisation sur le travail et ses conditions mais aussi sur les résistances collectives qui mettent en cause son organisation capitaliste.

Ce séminaire se tiendra à l'Espace solidarité (47 Rue de Namur - 5000 Beez) le vendredi, 13 Février, de 9h à 12h30

Inscription & Renseignements:

www.cepag.becepagatcepag.be - 081/26 51 56