Vous êtes ici

Égalité Femmes-Hommes : mythe ou réalité ?

Ce 8 mars, partout en Belgique et dans le monde, on se mobilise pour la Journée de Lutte pour les Droits des Femmes !

La FGTB wallonne soutient toutes les initiatives organisées pour faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité ; et appelle chacune et chacun à participer aux manif, actions de sensibilisation, colloques, expo, concerts… prévus le 8 mars près de chez vous.

Ce 8 mars, pas besoin de souhaiter « bonne fête » à toutes les femmes que vous croiserez… Car non, le 8 mars n’est pas la Journée de « la » femme mais bien une journée internationale de lutte POUR LES Droits DES Femmes !

Manifestations, grèves, actions ludiques ou symboliques… Tout sera mis en œuvre pour dénoncer les inégalités subies par les femmes et sensibiliser au respect de leurs droits à tous les niveaux de la société.

Si des avancées existent et sont à saluer, les femmes sont encore trop souvent victimes d’inégalités et leurs droits sont régulièrement bafoués. Évidemment, une journée ne suffira pas à faire taire celles et ceux qui estiment qu’aujourd’hui « elles ont obtenu tout ce qu’elles voulaient ». C’est une sensibilisation constante et une mobilisation de tous les instants qui feront passer l’égalité entre les femmes et les hommes de mythe à réalité…

Le CEPAG et la FGTB wallonne vous invitent à en débattre ce vendredi 8 mars à Liège.

La page Facebook de l'événement.