Vous êtes ici

Faire front !

Pour affronter la crise et redéfinir les bases d’un monde plus juste, des dizaines de collectifs et syndicats – parmi lesquels la FGTB wallonne - ont lancé l’initiative “Faire Front – Pour un avenir social, écologique et démocratique”.

Un front que tous les citoyens, citoyennes ou associations qui en partagent les valeurs peuvent rejoindre…

Le 1er avril 2020, en plein confinement, Le Soir publiait une carte blanche signée par plus de 500 personnes :  Gérer l’urgence puis réinventer l’avenir. Suite à cette publication, citoyennes, citoyens, associations et syndicats ont poursuivi leurs rencontres et débats. Ensemble, ils ont défini quelques grands objectifs, des priorités, un cadre et une méthode de travail évolutifs.

Aujourd’hui, l’initiative Faire front est lancée !

Non au retour à l’anormal ! Notre urgence : l’égalité et la dignité. Ils veulent fermer le couvercle sur nos espoirs : nous ferons bouillir la marmite par le fond. Fin du monde, fin du mois, même combat ! Ensemble, faire front pour un avenir social et écologique.

C’est sur ces mots que s’ouvre la page d’accueil du site fairefront.be, sur lequel vous pourrez découvrir la genèse du projet, son texte fondateur, ses priorités et objectifs, les différents collectifs et associations qui en font partie ainsi que les groupes de travail actifs sur plusieurs thématiques.

Vous pourrez également adhérer à Faire front en tant que citoyen, citoyenne ou collectif.

Pour être tenu au courant des dernières évolutions du projet, consultez le site ou suivez la page Facebook du projet.