Vous êtes ici

La FGTB Verviers & Communauté germanophone cherche l'argent...

La FGTB Verviers & Communauté germanophone a lancé, mardi 15 et mercredi 16 juin, la campagne de la FGTB wallonne  « Où est passé l’argent ? » (en collaboration avec le Cepag).


Elle a trouvé réponse à cette question en se penchant sur les bénéfices des 15 sociétés verviétoises classées dans le Top 200 des entreprises les plus performantes de la région liégeoise. Il apparaît que plus de 60% des 58 millions d’euros de bénéfices sont tombés directement dans la poche des actionnaires… au détriment des salaires, de l’emploi et des investissements dans les entreprises.


La FGTB Verviers a dénoncé cette réalité en installant deux banderoles, l’une demandant « Où est passé l’argent » et l’autre répondant www.danslapochedesactionnaires.be, sur deux ponts surplombant l’autoroute E 40, entre Welkenraedt et Elsaute.


Des tracts ont été distribués dans les rues de Verviers et les Jeunes FGTB ont organisé un « bombardement » de ballons remplis de peinture sur un drapeau européen où les têtes de mort remplaçaient les étoiles.


Pour rappel, la campagne de la FGTB wallonne « Où est passé l’argent ? » (en collaboration avec le Cepag) propose des solutions justes, efficaces et solidaires qui passent par un meilleur pouvoir d’achat, la réduction collective du temps de travail, le renforcement de la sécurité sociale et des services publics. Ce sont les actionnaires qui doivent passer à la caisse : limitation de leurs revenus, instauration d’une vraie justice fiscale, contrôle du système financier et bancaire…


Retrouvez les photos de cette action sur facebook.