Vous êtes ici

Formation "Penser & Agir"

Un cycle de formation pour les animatrices & animateurs de changement, des professionnel-le-s et des militant-e-s de la société civile, des associations, des ONG et des organismes à vocation sociale.

Le CEPAG propose 3 cycles d’un an (1 séance/mois, soit 10 séances/an), à Bruxelles.

La Form’action fait le tour des questions, anciennes et contemporaines, concernant les interactions entre les forces sociales présentent en Belgique et dans le monde.

Ces cycles d’éducation populaire visent les professionnel-le-s et les militant-e-s du monde associatif, de la société civile, des ONG et des organismes à vocation sociale, afin de mieux les armer à la compréhension des temps présents, en les outillant intellectuellement, politiquement et pratiquement.

Mais aussi, à faire d’eux des animateurs et des animatrices de changement pour le Penser et l’Agir avec les publics auxquels ils et elles s’adressent.

Au programme

  • Niveau 1 :  Est-ce ainsi que les Hommes vivent ? De septembre 2017 à juin 2018 (1 module/mois)
  • Niveau 2 : Matière CriseS. De septembre 2018 à juin 2019 (1 module/mois) - Préalable : avoir suivi le « Niveau 1 ».

  • Niveau 3 : Retrouver le chemin des luttes. De septembre 2019 à juin 20120(1 module/mois) - Préalable : avoir suivi les « Niveaux 1 & 2 ».

A qui s'adresse cette formation ?

Le cycle de formation est ouvert à tout public.

Il est accessible à titre privé ou professionnel.

Il peut faire l’objet d’un Congé Education Payé (CEP) dont le CEPAG assure le suivit directement avec  l’employeur. Les frais de déplacements ne sont pas pris en charge par les Centrales syndicales, ni par le CEPAG.

Il est prioritairement destiné aux travailleurs et aux militants de la société civile, des associations, des ONG et des organismes à vocation sociale.

En savoir + : www.penser-et-agir.be

Fichiers joints :
PDF icon formation_penser_agir.pdf