La Palestine aux Solidarités 2017

Comme chaque année, la FGTB wallonne sera présente au festival Les Solidarités, à Namur les 26 et 27 août.

Pour cette édition, la FGTB wallonne a décidé, en partenariat avec la Centrale générale et plusieurs autres associations, de mettre la Palestine à l’honneur.

A l’occasion du tristement célèbre anniversaire des 50 ans d'occupation militaire israélienne en Palestine occupée, la FGTB wallonne, Présence et Action Culturelles, l’Association belgo-palestinienne, la Centrale Générale, Solsoc et l’asbl Seso ont décidé de s’unir pour faire écho à la situation en Palestine. Dans notre chapiteau du Village des associations, une multitude d’animations seront proposées pour conscientiser et renforcer les solidarités avec le peuple palestinien.

Au programme : débats, théâtre, concert, initiation à la danse folklorique palestinienne avec Dal3ona Brussels Dabke Group, ateliers d'écriture des Slamouraïs, présentation du documentaire « Du Fleuve à la Mer » avec des casques de réalité virtuelle, réalisation de badges, atelier tatouages palestiniens de la Centrale générale, présentation de la campagne « 50 ans d’occupation »...

Comme chaque année, vous pourrez vous désaltérer avec un jus ou une bière servis à notre bar.
Et, pour les petites faims, nos en-cas seront, eux aussi, aux couleurs de la Palestine ! Le restaurant Lazeez nous concoctera en effet des assiettes de dégustation de différentes spécialités palestiniennes. Pour la modique somme de 6€, vous pourrez ainsi goûter aux fallafels, houmous, pitas, feuilles de vigne, fattayers et autres kebbés.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

Samedi 26 août

• 13h45-14h45 :  Débat  « Palestine : Vivre, c’est Résister »

Panel 1 : « Résister collectivement »

Panel 2 : « Résister par la culture »

• 16h30-17h : « Breakfast », un spectacle qui s’attable face à l’absurdité de la guerre

De et par Babou Sanchez - Mise en scène Veronique Castanyer

• 19h00-20h00 : Concert. Comme un air de Palestine à la Citadelle.

• 21h45-22h45 : Concert. Roda de samba

• 23h-1h : DJ set

Dimanche 27 août

• 13h50-14h30   Apprenez à danser la DABKE !

• 16h00-16h50 : « Les Slamouraïs "

Collectif de slam-poésie des Ecrivains publics de Wapi

• 18h00-18h40   Apprenez à danser la DABKE !

• 20h20-22h00    DJ set