Vous êtes ici

Tentez de conserver vos droits avec la roulette... suédoise !

"Toujours perdant !", c’est la situation actuelle des travailleurs, des femmes, des jeunes et des précaires en Belgique.

Avec les mesures prises par le gouvernement Michel, représentant la "coalition suédoise", nos droits sont toujours plus détricotés, amenuisés... C'est le cas notamment de la Sécurité sociale.

Afin de dénoncer cette situation et l'affaiblissement de la Sécurité sociale, les Jeunes FGTB et le CEPAG (Centre d’Education Populaire André Genot) ont produit un ticket à gratter pour sensibiliser et informer.

Le but ? Montrer les conséquences des politiques ultra-libérales du gouvernement fédéral. Rappeler également la nécessité absolue de préserver la Sécurité sociale qui nous protège contre les risques de la vie (accidents, maladies, perte d’emploi…) mais aussi après la vie active (pension).

Car depuis 10 ans, nos droits à la sécurité sociale sont attaqués. Pourtant, lorsqu’il y a peu d’emplois disponibles ou que ces emplois sont de mauvaise qualité, ces droits permettent à la population de ne pas tomber dans la pauvreté.

Aujourd’hui les inégalités se creusent et les travailleurs et allocataires sociaux sont de plus en plus pauvres. La Sécu est un outil qui protège contre la précarisation de toutes et tous, pensons-y.

Alors rappelons au gouvernement fédéral qu’on ne joue pas avec la sécu !

Plus d' infos sur la Sécu avec la campagne "Ceci n'est pas un trou" du CEPAG