Vous êtes ici

Le Bureau wallon des Femmes

En décembre 1997, le Congrès fédéral modifiait les statuts de la FGTB afin d’assurer une composition représentative des hommes et des femmes dans ses instances, de mettre sur pied des mécanismes correcteurs mais aussi de mieux structurer l’action des femmes à tous les niveaux de l’organisation : régional, interrégional et fédéral. Suite à cette décision, le Bureau wallon des Femmes a été mis sur pied.

Le Bureau wallon des Femmes a un rôle d’avis et d’action avec une analyse genre sur toutes les matières de compétences fédérale, communautaire, régionale ou locale. Il a une capacité d’initiative au sein de la FGTB. Il vérifie que l’approche intégrée du genre soit bien impliquée dans l’ensemble des thèmes abordés par la FGTB.   

Le Bureau wallon des Femmes propose des formations et réalise un travail de sensibilisation (documentation  campagnes  colloques… entre autres). Il soutient les actions des Bureaux des femmes régionaux. Il interpelle sur le changement des mentalités : sensibilisation et adhésion des hommes au combat des femmes, égalité effective entre les femmes et les hommes, intégration des femmes dans le monde du travail, valorisation du travail des femmes, défense des droits des femmes…

 

Contact :

Bureau wallon des Femmes
Rue de Namur, 47 – 5000 Beez
Tél : 081/26 51 56