Vous êtes ici

La Commission wallonne des Pensionnés et Prépensionnés (CWP&Pp)

Nous vivons de plus en plus vieux. C’est un progrès social ! Il est dès lors nécessaire de mettre en place une véritable politique d’intégration et de soutien aux personnes âgées qui permettrait aux aînés de participer pleinement à la vie sociale, politique et culturelle.

C’est pourquoi, la Commission wallonne des Pensionnés et Prépensionnés réalise un travail de réflexion sur les dossiers relatifs aux pensions, aux prépensions, aux soins de santé et à la fin de carrière. Elle s’attache aussi à étudier les questions liées à la place occupée par les personnes âgées dans la société. 

La CWP&Pp, composée pour la plupart d’anciens délégués et militants syndicaux, a dès lors un rôle d’avis, d’animation et d’action sur toutes les matières, de compétence fédérale, communautaire ou wallonne, qui concernent les aînés.

Au travers de thématiques, comme les pensions, la fin de carrière et les prépensions, la discrimination liée à l’âge, la maltraitance envers les aînés, la Commission s’est engagée à défendre une société qui unisse, par la solidarité, les différentes générations.

Elle siège au Conseil consultatif fédéral des aînés, à la Confédération des Associations de Seniors de la Communauté française, à la Commission wallonne des aînés ainsi qu'à la Confédération des Seniors Socialistes (C2S)."

Contact

Commission wallonne des Pensionnés et Prépensionnés
Rue de Namur, 47 – 5000 Beez
Tél : 081/26 51 52
Email : michel.rosenfeldtatcepag.be