Vous êtes ici

Economie sociale

L'économie sociale se compose d'activités économiques productrices de biens ou de services, exercées par des sociétés, principalement coopératives et/ou à finalité sociale, des associations, des mutuelles ou des fondations, dont l’éthique se traduit par l’ensemble des principes suivants :

  • finalité de service à la collectivité ou aux membres, plutôt que finalité de profit;
  • autonomie de gestion;
  • processus de décision démocratique;
  • primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus.

Par son action, l’économie sociale permet d’amplifier la performance du modèle de développement économique de l’ensemble de la Région wallonne et vise l’intérêt de la collectivité, le renforcement de la cohésion sociale et le développement durable. 

(Décret wallon du 20/11/2008 relatif à l’économie sociale) 

 

PROPAGE-S est notre agence-conseil en économie sociale, agréée par la Région wallonne. Active depuis janvier 2009 et implantée à Charleroi, Liège et Namur, PROPAGE-S propose ses services sur l’ensemble de la Wallonie.

Ses missions consistent à détecter, conseiller et accompagner des projets d’économie sociale, en particulier, d’économie sociale marchande. Pour ce faire, l’agence soutient ces projets dans différents domaines : économique/gestion, juridique et institutionnel. 

Propage-s peut  aussi accompagner des personnes physiques, seules ou en groupe, à condition que celles-ci aient pour projet de développer une activité répondant aux critères du secteur de l’économie sociale. 

En tant qu’acteur d’animation économique, Propage-s vise la création d’activités et la création de richesses… mais une richesse qui soit d’abord collective ou sociale et qui ne fait donc pas de la rémunération des actionnaires une priorité.

Contact

Propage-s
Rue de Namur, 47 – 5000 Beez
Tél : 081/26 51 40
Email : infoatpropage-s.be - Site : www.propage-s.be