-A +A

jeunes

Contre l’austérité et l’exclusion ! Actualité

  Le vendredi 4 avril, la Confédération européenne des syndicats organise une manifestation dans les rues de Bruxelles contre l’austérité, le dumping social et l’exclusion. Les trois principaux syndicats belges ont répondu à l'appel et y participeront. Les jeunes militants ouvriront le cortège.  
Vendredi, 28 mars, 2014 - 11:51

[é]chèques à l’emploi pour les jeunes Actualité

  La Ministre de l’Emploi, Monica De Coninck, a exprimé sa volonté de remplacer le plan Activa à destination des jeunes peu qualifiés et inscrits comme demandeurs d’emploi depuis six mois par un système de paiement par chèques, à l’instar des titres-services. Les Jeunes FGTB ont réagi à cette proposition.
Jeudi, 16 janvier, 2014 - 15:41

Le combat pour l'emploi dans le secteur jeunesse continue! Actualité

La mobilisation du secteur jeunesse et des organisations syndicales a porté ses fruits : la Ministre de la Jeunesse est revenue sur sa décision  de supprimer 23 postes de détachés pédagogiques au sein des organisations de jeunesse. Mais cette décision n’est que temporaire… Raison pour laquelle les jeunes se mobiliseront à nouveau ce lundi 2 septembre.
Vendredi, 29 novembre, 2013 - 17:39

La Garantie Jeunesse vue d'en bas Actualité

Récemment, la Commission européenne annonçait un grand plan pour l’emploi des jeunes. Mesures efficaces ou simple coup de pub ? Les Jeunes FGTB se sont penchés sur ce texte. Et il n’ya malheureusement pas de quoi se réjouir…
Jeudi, 26 septembre, 2013 - 11:33

Europe antifasciste, lève-toi ! Actualité

Mardi soir, le militant antifasciste grec Pavlos Fyssas a été assassiné, à coups de couteau, par un membre du  parti nazi « Aube Dorée ». Les Jeunes FGTB s’indignent de ce meurtre politique, symptôme d’une Europe en crise, et rappellent leur engagement contre le fascisme et sa recrudescence. Ils transmettent toute leur solidarité aux militants antifascistes grecs dans ces heures difficiles.
Lundi, 23 septembre, 2013 - 16:46

La solution pour encourager les jeunes à trouver de l'emploi ? Les exclure ! Actualité

  Les Jeunes FGTB et CSC réagissent à une nouvelle attaque contre les jeunes demandeurs d'emploi. Après avoir programmé l’exclusion d’environ 30.000 sans emploi au 1er janvier 2015, le gouvernement a maintenant prévu d’économiser 61,8 millions € sur le dos des jeunes en Stage d’Insertion Professionnelle (SIP). Concrètement, cela signifie la planification de 15.000 prolongations du SIP d’au moins 6 mois. Soit autant de jeunes poussés encore un peu plus dans la précarité !
Vendredi, 3 mai, 2013 - 08:44

Les jeunes en ont marre d’être les oubliés du gouvernement Actualité

  3 jours d’actions avant la grève générale...  Ce mercredi, les Jeunes FGTB étaient dans les rues de plusieurs villes wallonnes et à Bruxelles pour expliquer la nécessité de faire grève lundi prochain.  « La grève est inévitable… car nous avons en face de nous des irresponsables !  … Le gouvernement prévoit de mettre des milliers de jeunes sans emploi dans une merde noire en limitant l’accès aux allocations d’attente et … à l’emploi. »
Mercredi, 25 janvier, 2012 - 17:59

Le Centre Jeunes Taboo élu association carolo de l'année Actualité

La troisième édition des Mérites associatifs carolos s’est tenue la semaine dernière. Le prix d’Association de l’année a été attribué au Centre Jeunes Taboo, ASBL soutenue par la FGTB Charleroi.
Mardi, 25 octobre, 2011 - 15:36

Evaluation du Pacte des Générations: "on nous prend pour des c..." Actualité

Les Jeunes FGTB ont déjà eu l’occasion de dire tout le mal qu’ils pensaient des mesures d’austérité prévues par le futur gouvernement. Suite à l’analyse des résultats du Pacte des Générations, les jeunes syndicalistes réitèrent leur appel à la responsabilité de tous les représentants politiques.
Mercredi, 19 octobre, 2011 - 16:13

Les Jeunes FGTB au festival de Dour. Actualité

Du 14 au 17  juillet, les Jeunes FGTB ont tenu un stand dans le village associatif du Festival de Dour. Parce que l’été, c’est les vacances, les festivals… mais c’est aussi, pour beaucoup, la période des jobs étudiants.
Mardi, 19 juillet, 2011 - 15:34