Vous êtes ici

Radio

Jeudi 05 Mai 2022

Opinions FGTB – La Première (RTBF), 5 mai 2022 – 8’20

 

Ada A. était berger, au Niger. Un jour, il a fui son pays. Au péril de sa vie, il a traversé l’exploitation, la guerre, la souffrance, la peur, la mer.

Aujourd’hui il est « sans-papiers », en Belgique, et plus précisément à Liège, où il étudie et milite avec le collectif La Voix des sans-papiers.

Dimanche 01 Mai 2022

Répondre à l’urgence. Apporter des solutions à la crise sociale, économique, environnementale, démocratique.

Résister, se mobiliser, unir nos luttes syndicales, associatives, environnementales pour inverser la tendance.

Recréer un rapport de force, retrouver le chemin de la victoire, et changer la vie, concrètement, maintenant.

Vendredi 22 Avril 2022

Opinions FGTB – La Première (RTBF), avril 2022 – 5’26

Les prix s’envolent, les salaires stagnent. La situation est critique pour un nombre croissant de personnes, de familles.

Face à cette urgence sociale, face à la passivité du gouvernement, la FGTB passe à l’action ce vendredi 22 avril, avec des mobilisations organisées un peu partout en Wallonie et à Bruxelles.

On en parle dans ce nouveau podcast, avec Jean-François Tamellini, Secrétaire général de la FGTB wallonne.

Jeudi 31 Mars 2022

Opinions FGTB – La Première (RTBF), 31 mars 2022 – 5’20

Augmentation des prix, inflation record, factures d’énergie qui explosent… La vie est de plus en plus chère et de plus en plus compliquée pour un nombre croissant de citoyennes, citoyens, travailleuses et travailleurs. Beaucoup sont depuis des mois en grande difficulté.

Vendredi 25 Mars 2022

Opinions FGTB – La Première (RTBF), mars 2022 – 6’20

 

« En mémoire des martyrs et pour le respect des libertés syndicales ». Manifestation à Roux, ce vendredi 25 mars, en hommage aux 19 travailleurs tués lors des journées sanglantes de mars 1886, il y a tout juste 136 ans.

On en parle avec François D’Agostino, historien, l’un des organisateurs de cette manifestation-commémoration avec le collectif 1886, la FGTB et la CSC de Charleroi.