Actualités

Après 2 années sous le signe du Covid, les Solidarités reprennent du service ces 26, 27 et 28 août à la Citadelle de Namur ! La FGTB wallonne sera à nouveau présente et fera « des résistances » son fil rouge du week-end.

Mercredi, le FOREM a rendu publique la liste des 59 fonctions en tension et des 82 métiers en pénurie. Il est interpellant que le FOREM ne pointe à l’origine de ce phénomène qu’un déficit de formation ou de motivation des personnes privées d’emploi. Car, à y regarder de plus près, ce ne sont pas les sans emploi qui manquent de motivation… Mais bien les entreprises !

La FGTB wallonne recherche un·e Chargé·e de communication.

Parce que la vie est de plus en plus chère. Les prix du gaz, de l’électricité, du mazout, de l’essence, du diesel mais aussi du pain, du café, des pâtes…tout augmente trop vite… sauf les salaires !

Vous êtes concerné par le travail de nuit ou en équipe? Ce système vous épuise et vous avez besoin de lever le pied? Alors participez à l'enquête de la Centrale Générale, cela ne vous prendra que 10 minutes.

Le 31 mai, nos camarades des services publics seront en grève pour la revalorisation de leurs salaires et pensions, le renforcement des services publics via des investissements et l'engagement de personnel ainsi que la défense des libertés syndicales !

Ce 19 mai, 700 militantes et militants se sont réunis à Marche-en-Famenne à l'occasion du Congrès de la FGTB wallonne. L’occasion de débattre et de décider des orientations à défendre durant les quatre prochaines années. Inverser la tendance était l’axe central des débats : renverser le rapport de force entre Capital et Travail, pour affronter les urgences sociales, économiques, environnementales et démocratiques qui s’imposent à nous.

Aller travailler nous coûte trop cher ! Utiliser son propre véhicule pour se rendre au travail est hors de prix ! Le 13 mai, rejoignez les actions organisées en régionales avant la grande manifestation en front commun du 20 juin. Liège : Manifestation pour le pouvoir d'achat et les libertés (…)

Après les déclarations du Président du PS en faveur d’une révision de la loi de 96 (sans toucher à l’index), on apprenait hier dans la presse, la volonté du vice-Premier Ecolo d’aller dans le même sens ! Les lignes bougent…

Retrouvez le programme de la journée internationale des travailleuses et travailleurs près de chez vous.