Vous êtes ici

Handicap, emploi, exclusion...

L’Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH) vient de lancer sa campagne annuelle de sensibilisation aux thématiques, problématiques et potentialités liées aux handicaps. 

Cette année, l’accent est mis sur l’exclusion de plus de 2.000 personnes handicapées du chômage.

La campagne www.quivaencoreboirelatasse.be se décline sur différents supports : tracts, affiches, site web, mais aussi et bien sûr… sur des gobelets et mugs !

Sur le site, vous trouverez toutes les infos concernant l’emploi et les droits des personnes handicapées : insertion socioprofessionnelle, aides à l’emploi, allocations sociales, loi anti-discrimination, volontariat, travail adapté…

L’ASPH y énonce aussi ses revendications politiques destinées à lutter contre la discrimination, l’exclusion et la précarisation des personnes handicapées.

L’occasion, pour l’association, de rappeler que la Belgique a signé la Convention relative aux droits des personnes handicapées et se doit de respecter l’article 27 sur le droit à un travail accessible, librement choisi ou accepté, favorisant l’inclusion, y compris pour les personnes pour qui le handicap survient en cours de carrière professionnelle.

Plus d'infos ?