Vous êtes ici

Nouvelle enquête sur le bien-être au travail

Les nouveaux modes d’organisation du travail sont-ils dangereux pour le bien-être ? C’est à cette question que la FGTB tente de répondre en lançant, pour la deuxième année consécutive, une grande enquête sur le sujet. N’hésitez pas à y participer !

L’année dernière, grâce à votre participation à l’enquête sur le technostress, la FGTB a pu faire avancer le débat sur le sujet.


Cette année, l’étude est élargie aux nouvelles formes de management auxquelles les travailleurs de tous les secteurs sont confrontés. Ces nouvelles manières d’organiser le travail pour le rendre « plus efficace » et « moins couteux » sont déterminées par des machines, des logiciels mais aussi par des business models qui peuvent imposer des cadences et des pressions effrénées, inhumaines, inadaptables et non négociables, au détriment de la santé des travailleurs.

L’objectif de cette nouvelle enquête est donc de continuer à faire évoluer les mentalités et de faire bouger les choses.

En quelques minutes, vous pourrez faire part de votre avis et de votre expérience ! Votre participation permettra à la FGTB de prendre de nouvelles initiatives pour améliorer la santé au travail.

Participer à l'enquête