Vous êtes ici

Pas de meeting fasciste en région liégeoise

Ce mercredi 27 octobre, le Front AntiFasciste Liège organise une mobilisation contre le meeting du nouveau parti d’extrême droite « Chez nous ». Ce dernier a en effet annoncé la tenue d’un meeting international rassemblant Tom Van Grieken (Vlaams Belang) et Jordan Bardella (Rassemblement national).

Ce meeting constitue une nouvelle tentative de l’extrême droite francophone de se structurer (en prévision des élections de 2024), mais cette fois, avec l’appui des principaux partis d’extrême droite de Flandre et de France. Partout en Europe, l’extrême droite gagne du terrain. N’attendons pas qu’elle se développe en Wallonie pour la combattre. L’histoire de la classe travailleuse nous rappelle que c’est lorsqu’elle cherche à se structurer qu’il faut lui couper l’herbe sous le pied !

Fidèle à ses valeurs de résistance syndicale antifasciste, la FGTB wallonne appelle à une large mobilisation à Liège à partir de 16h. Comme à l’accoutumée, les organisateurs espèrent garder le lieu secret jusqu’à la dernière minute (19h). Nous devrons donc nous tenir prêt·es pour rejoindre l'endroit en question.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre Régionale FGTB et/ou suivre la page Facebook du Front AntiFasciste Liège 2.0.