Vous êtes ici

Stop TTIP & CETA Day

Le 20 septembre, une large coalition d'associations de la société civile belge appelle les citoyens à faire entendre leurs voix contre les traités TTIP & CETA.

Bien plus que de simples traités commerciaux, le TTIP et le CETA constituent de vraies menaces pour les citoyens. Droits démocratiques et sociaux, environnement, emploi, santé publique, alimentation... Rares sont les domaines où ces traités n'auront pas des conséquences désastreuses.

Les gouvernements européens pourraient décider la signature du premier traité transatlantique (CETA) dès le 22 septembre. Nous ne les laisserons pas faire !

 

Partout, la contestation prend de l'ampleur : des communes se déclarent "hors TTIP", des citoyens se mobilisent aux quatre coins de l’Europe et en Belgique une large coalition s’unit pour bloquer ces traités.

Le 20 septembre, une grande manifestation nationale est prévue à Bruxelles.

  • Quand ?

    Le 20 septembre dès 16h30

  • Où ?

    Rue de la loi, Bruxelles

  • Comment ?

    16h30 Rassemblement
    17h00 Manifestation
    18h00 Barrage humain face au Cheval de Troie géant
    19h00 Fête aux alternatives

D’ici là...

  • Informez-vous sur les traités transatlantiques sur le site de la plateforme No transat (plateforme lancée en 2011 qui rassemble près de 60.000 citoyens et plus de 300 associations) ou de la coalition Stop TTIP & CETA.
  • N'oubliez pas d'interroger et interpeller les élus européens via l’initiative « CETA Check ! » mise en place par la plateforme européenne www.stop-ttip.org.