Vous êtes ici
Transmission d’entreprise : et si on pensait aux salariés ?

Dans le cadre de la semaine des transmissions d’entreprise en Wallonie, l'Agence-conseil en économie sociale Propage-s co-organise une rencontre autour de l’implication des salariés dans ces processus.
Rendez-vous le 27 octobre à 17h30 à Namur.
Comment faire participer les travailleurs aux processus de reprises d’entreprise ? Quelles sont les possibilités légales, les enjeux mais aussi les risques ? L’expérience des SCOP françaises a-t-elle été positive ? Qu’existe-t-il comme dispositifs en Wallonie ? Comment s’en emparer et les faire vivre ?
Autant de questions en lien direct avec la démocratie et un autre modèle de développement économiques à l’heure où beaucoup se sentent dépossédés de leur droit à la parole, méprisés par un système sans garde-fous et trahis par des décisions qui ne prennent en compte que l’intérêt de quelques-uns.
Les différentes thématiques seront abordées par des acteurs de l’économie sociale et des spécialistes des transmissions d’entreprise, parmi lesquelles François Moens, coordinateur de Propage-s, agence-conseil en économie sociale lancée à l’initiative de la FGTB wallonne.
- Quand ? Le jeudi 27 octobre 2016 de 17h30 à 21h
- Où ? À Namur, salle « Le Grenier », rue de l’Arsenal n°10
- Infos et inscriptions sur le Site de l’Union des Scop Wallonie-Bruxelles
- Entrée gratuite, réservation indispensable via ce formulaire.
- Un événement organisé par Propage-s, Syneco et l’Union des Scop Wall-Bxl.